750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
30 décembre 2013

Gratin de cabillaud et saumon fumé

Nouvelle adresse

Gratin de cabillaud et saumon fumé

Voici la recette du gratin de cabillaud et saumon fumé. Ici j'ai utilisé de la truite fumée, car le goût est similaire à celui du saumon, en plus sain : moins gras, moins salé, et peut-être moins pollué que le saumon (?). D'ailleurs, une autre blogueuse a eu l'idée de faire un match entre les...

http://nathbouvcuisine.wordpress.com

 

Voici la recette du gratin de cabillaud et saumon fumé. Ici j'ai utilisé de la truite fumée, car le goût est similaire à celui du saumon, en plus sain : moins gras, moins salé, et peut-être moins pollué que le saumon (?). D'ailleurs, une autre blogueuse a eu l'idée de faire un match entre les deux : ici.

Ingrédients : 2 filets de cabillaud, 4 tranches de saumon fumé, 1 fenouil, de la creme fraîche (ou du fromage blanc 0% si vous êtes au régime), de l'aneth, du sel et du poivre, un peu d'huile, et de la chapelure.

Diapositive208 gratin cabillaud

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C. Huiler le fond du plat et disposer un filet de cabillaud. Recouvrir de 2 tranches de saumon.

Dans un bol mélanger la crème, l'aneth, le sel et le poivre.

Couper le fenouil en petits dés et recouvrir le poisson avec.

Par-dessus, étaler la crème partout.

Recouvrir des 2 dernières tranches de saumon, puis du 2eme filet de cabillaud.

Parsemer de chapelure et enfourner 30 minutes à 180°C.

Bon appétit !! :)

Sur la photo le dessus est sec, c'est parce que je n'avais plus de chapelure ;) Mais sinon c'est plus moelleux, et c'est un plat que j'adore ! :)

Diapositive207 gratin cabillaud

Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> Vous pouvez essayer avec du poireau que vous aurez préalablement fait revenir à la poêle, éventuellement des lamelles de carottes, et/ou des lamelles de courgette.<br /> <br /> Sinon vous ne mettez pas de légume dans le gratin et vous servez votre accompagnement à part.
M
je n aime pas fenouil, je peux mettre quoi a la place ,merci de la réponse........
Publicité