750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
1 janvier 2017

Velouté de lentilles corail, carottes, poireaux

Nouvelle adresse :

Velouté de lentilles corail, carottes, poireaux

Ingrédients pour 2 personnes : 1/2 poivron, 1 blanc de poireau, 1 carotte, 100ml de lentilles corail, 1/2 kubor, de l'eau. Facultatif : 1/2 oignon Préparation : Éplucher et émincer l'oignon. Couper le poivron en dés (en été j'achète des poivrons exprès pour l'hiver, je les coupe en dés et les mets dans des sacs congélation dont je...

http://nathbouvcuisine.wordpress.com


https://nathbouvcuisine.wordpress.com/2018/08/18/veloute-de-lentilles-corail-carottes-poireaux/

Tout d'abord je vous souhaite une excellente année 2017 ! Qu'elle vous permette de profiter de nombreux moments de bonheur, d'une bonne santé, de beaucoup d'amour et de gourmandise !

On m'a dit dernièrement que pour se porter chance pour la nouvelle année, il fallait manger des lentilles le jour de l'an. Du coup j'ai mis en pratique, car je ne connaissais pas du tout cette tradition avant !

Bon, ce soir c'était soupe pour un peu reposer notre foie ;)

Ingrédients pour 2 personnes: 1/2 poivron, 1 blanc de poireau, 1 carotte, 100ml de lentilles corail, 1/2 kubor, de l'eau. Facultatif : 1/2 oignon

P1060875

Préparation :

Eplucher et émincer l'oignon. Couper le poivron en dés (en été j'achète des poivrons exprès pour l'hiver, je les coupe en dés et les mets dans des sacs congélation dont je retire ce dont j'ai besoin au fur et à mesure).

Faire revenir l'oignon et le poivron dans la casserole avec un peu d'huile.

Ajouter le kubor, le poireau et la carotte et recouvrir d'eau.

Lorsque la carotte est cuite, ajouter les lentilles corail. Ajouter de l'eau si besoin.

Au bout de 5 minutes, sortir du feu et mixer.

Publicité
Commentaires
Publicité