750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
16 septembre 2014

Courge spaghetti en gratin

Nouvelle adresse :

Courge spaghetti en gratin

Ingrédients pour une personne : ½ courge spaghetti, ½ oignon, 100g de lardons ou de tofu fumé Préparation : Faire cuire la courge : soit 45 minutes à l'eau, soit au Cookeo (ou à la cocotte minute) à la vapeur, 20 minutes après rotation de la soupape.

http://nathbouvcuisine.wordpress.com


https://nathbouvcuisine.wordpress.com/2018/08/13/courge-spaghetti-en-gratin/

Ingrédients pour une personne : ½ courge spaghetti, ½ oignon, 100g de lardons ou de tofu fumé

Diapositive282 courge spaghetti

Préparation :

Faire cuire la courge : soit 45 minutes à l’eau, soit au Cookeo (ou à la cocotte minute) à la vapeur, 20 minutes après rotation de la soupape.

Diapositive279 courge spaghetti

Eplucher et couper l’oignon, et émincer la moitié. Le faire revenir à la poele avec les lardons ou le tofu fumé.

Diapositive280 courge spaghetti

Quand la courge est prête, la couper en deux dans la longueur. Retirer les pépins.

Diapositive278 courge spaghetti

Gratter la courge, vous voyez les fils de spaghetti que cela crée ? :)

Diapositive281 courge spaghetti

Dans un plat allant au four, mélanger les ingrédients, saler et poivrer selon votre goût.

Vous pouvez parsemer de fromage.

Placer au four à 180°C pendant 20 minutes et déguster ! :D

 

Edit : ce midi j'ai fait la deuxième moitié de la courge à la sauce tomates avec des herbes aromatiques, et accompagné de riz blanc, c'était très bon !! :)

Publicité
Commentaires
V
Oh, bonjour et merci pour cette réponse. J'ai testé la recette sans attendre votre réponse... J'ai mis 300cc d'eau et je n'ai pas du tout pensé au panier-vapeur ! (je ne connais pas bien du tout la Cookeo). <br /> <br /> C'était la première fois que je cuisinais une courge spaghetti. <br /> <br /> La coque s'est fendue à la cuisson et, après avoir enlevé les graines, je n'ai pas vraiment trouvé de "spaghettis" ( plutôt du vermicelle....). Je n'étais pas sûre que ça ne soit trop ou pas assez cuit (il y avait des morceaux plus durs, sous la coque). J'ai donc passé le légume dans la poêle et craignant avoir raté la cuisson, il m'a semblé devoir rajouter de la crème de soja pour compenser. J'ai également ajouté beaucoup de cumin. J'ai ensuite passé le tout au four 20 minutes, comme vous l'indiquez. Au final, c'était assez bon ! Merci beaucoup donc.
V
Bonjour,<br /> <br /> Puis-je vous demander combien d'eau pour la courge, s'agissant d'une cuisson au Cookeo ?<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> Véronique
N
Merci, ça a l'air bon, je testerai :)
S
moi j'enlève les graines ,je sale et poivre, je cuit 25mn au four ensuite je gratte de façon à faire ressortir les spaghetti ,pendant que ça cuit ,je durci des œufs fait une béchamel ,je garni la courgette avec ma préparation (œufs béchamel) du gruyère dessus gratiné 15mn et je déguste et bon appétit , Sasa
R
Voilà une bien belle manière de cuisiner cette courge qui m'a toujours laissée un peu perplexe!
Publicité