750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
31 décembre 2013

Gratin "norvégien"

Nouvelle adresse

Gratin « norvégien »

Voici une recette Tupperware® issue du livre Vite fait, Bien fait. Je l'ai à peine modifiée car je trouve que l'aneth se marie mieux que le laurier avec le saumon. Ingrédients pour 2 personnes : 500g de pommes de terre, 30g de beurre mou, 150g de saumon (ou truite) fumé(e), 120ml de crème fraîche, de l'aneth, du sel,...

http://nathbouvcuisine.wordpress.com

 

Voici une recette Tupperware® issue du livre Vite fait, Bien fait. Je l'ai à peine modifiée car je trouve que l'aneth se marie mieux que le laurier avec le saumon.

Ingrédients pour 2 personnes : 500g de pommes de terre, 30g de beurre mou, 150g de saumon (ou truite) fumé(e), 120ml de crème fraîche, de l'aneth, du sel, du poivre

Diapositive193 gratin norvegien

 

Préparation :

Eplucher les pommes de terre et les laver. Les couper en fines rondelles, de préférence avec une mandoline pour qu'elles aient toutes la même épaisseur.

Beurrer un plat allant au micro-ondes et possédant un couvercle adapté.

Déposer une couche de pommes de terre au fond du plat, un peu de sel et poivre, une couche de saumon coupé en lanières, un peu d'aneth, et recommencer jusqu'à épuisement des ingrédients en terminant par une couche de pommes de terre et un peu de beurre.

Faites cuire 10 minutes à couvert à 600 watts et laisser reposer 5 minutes.

Retirer le plat du micro-ondes et ajouter la crème fraîche liquide, puis remettre au micro-ondes 2 minutes à 600W (avec le couvercle). Laisser reposer 5 minutes avant de servir.

A chaque fois que je réalise cette recette, je suis étonnée parce que la cuisson des pommes de terre est parfaite ! Je trouve cela surprenant ;)

Publicité
Commentaires
Publicité