750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
2 juillet 2017

Harira végétarienne à ma façon

Nouvelle adresse pour cette recette :

Harira végétarienne à ma façon

La harira, c'est une soupe traditionnelle qu'on consomme lors de la rupture du jeûne le soir pendant le mois de Ramadan. Et vous avez dû le remarquer vu le nombre de recettes de soupes sur ce blog, j'aime les soupes ! :) La recette de base que j'ai adaptée : http://www.750g.com/soupe-marocaine-harira-r33508.htm Une autre recette qui me...

http://nathbouvcuisine.wordpress.com


https://nathbouvcuisine.wordpress.com/2018/08/18/harira-vegetarienne-a-ma-facon/

La harira, c'est une soupe traditionnelle qu'on consomme lors de la rupture du jeûne le soir pendant le mois de Ramadan.

La recette de base que j'ai adaptée : http://www.750g.com/soupe-marocaine-harira-r33508.htm
Une autre recette qui me semble plus tradi : http://www.marmiton.org/recettes/recette_harira-de-mamie-soupe-marocaine_230850.aspx

En fait, chacun l'adapte selon ce qu'il a dans ses placards, son frigo, et selon son envie !

Aujourd'hui j'ai fait une version verte sans concentré de tomate, avec ce que j'avais sous la main. Je n'avais pas envie de faire tremper des pois chiches donc je n'en ai pas mis...

Ingrédients du jour pour 4 : un verre de lentilles vertes, une poignée de haricots verts, 3 fleurettes de chou fleur, un verre de ratatouille surgelée, un verre de haricots lingots frais, un oignon, un verre de blettes mixées (que j'avais au congel), deux carottes, une branche de laurier, un bouquet de persil, de la coriandre, du curcuma, du cumin, de la cannelle, du raz el hanout, de l'eau un peu plus haut que le niveau des légumes, une cuillère à café de bouillon de légumes, du sel, du poivre, une cuillérée à soupe d'huile d'olive et un verre de vermicelles

IMG_20170702_164954

Préparation :

J'ai mis tous les ingrédients dans mon cuiseur multifontion (vous pouvez remplacer par une cocotte minute), j'ai mélangé puis j'ai mis en mode bouillir 30 minutes. Ensuite j'ai mixé et servi.

Et en bonne occidentale, j'ai mis des croûtons et de l'emmental râpé dans mon bol de soupe !! Ouh lala je ne vais pas me faire que des amis avec cette recette ! ;)

En tout cas c'est complet pour les végétariens : les légumineuses associées aux vermicelles vont apporter des acides aminés permettant de faire des protéines complètes et on va y trouver du fer (lentilles), des vitamines A (carottes), C (chou fleur), ...

Publicité
Commentaires
Publicité