Coucou :) Désolée, ça fait longtemps que je n'ai pas pris le temps de partager une recette, et pourtant j'en ai testé quelques unes, et même des très bonnes.

Dernièrement j'ai acheté de la semoule moyenne au drive pour faire du taboulé, sur le paquet c'était écrit moyenne mais dedans c'était de la semoule fine !! Bon bah pas de taboulé lol ! Par contre la semoule fine est idéale pour faire des desserts ;)

Voilà ma recette du gâteau de semoule rhum-raisins (qui a fait l'unanimité à ma dernière réunion d'équipe Tupperware) :)

Ingrédients pour 6-8 personnes qui n'ont rien mangé depuis 2 jours (ou qui sont très gourmandes) : 1 litre de lait 1/2 écrémé, 200g de semoule fine, 130g de sucre poudre, 3 oeufs, 2 petits bouchons d'essence de vanille (peut être remplacé par du sucre vanillé), 40g de raisins secs, du rhum et un peu d'eau

MmsCamera_2017-05-23-17-06-18

Préparation :

Dans un bol, réhydrater les raisins secs dans un bol en les recouvrant avec un peu de rhum et d'eau (moitié-moitié).

Dans le fond du plat ou des ramequins, verser le caramel liquide.

Dans une casserole, verser le lait et le laisser chauffer à feu moyen jusqu'à ébullition. Verser aussitôt l'essence de vanille et la semoule en pluie et mélanger régulièrement. 

Quand le mélange est assez épais, le sortir du feu.;

Mélanger les oeufs et le sucre, et les incorporer à la semoule. Ajouter les raisins (égoutter si besoin), bien mélanger et verser dans le plat ou les ramequins.

Laisser refroidir 3-4 heures au réfrigérateur avant de servir, et régalez-vous ! :)