750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
5 juillet 2017

Salade d'endives

Nouvelle adresse pour cette recette :

Salade d’endives au roquefort

Voilà ma recette familiale de la salade d'endives (ou chicons, comme on dit dans le ch'nord) Ingrédients pour 2 personnes : 2 endives, 2 portions de bleu ou roquefort, une poignée de noix, quelques tomates cerises, une petite pomme, (en option : du jambon sec) Vinaigrette : huile de noisette, vinaigre de cidre, moutarde, sel, poivre...

http://nathbouvcuisine.wordpress.com


https://nathbouvcuisine.wordpress.com/2018/08/18/salade-dendives-au-roquefort/

Je ne sais plus si je vous ai déjà partagé ma recette de salade d'endives (ou chicons, comme on dit dans le ch'nord)

Ingrédients pour 2 personnes : 2 endives, 2 portions de bleu ou roquefort, une poigneé de noix, quelques tomates cerises, une petite pomme, (du jambon sec), vinaigrette : huile de noisette, vinaigre de cidre, moutarde, sel, poivre

IMG_20170620_211750

Préparation

Laver les endives, retirer le coeur, couper en 4 dans la longueur puis en tronçons réguliers. 

Laver la pomme, retirer le coeur, l'éplucher et la couper en dés.

Laver les tomates cerises et les couper en deux.

Couper le roquefort en dés.

Casser les noix et les ajouter au reste des ingrédients.

Préparer la vinaigrette, mélanger à la salade, et servir :)

Si on n'a pas de noix, on peut faire sans ; on peut remplacer le roquefort par du comté ou de l'emmental, ...

 

 

Publicité
Commentaires
C
J'adore
B
a déguster
Publicité