750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
18 octobre 2013

Haricots coco à la tomate

Nouvelle adresse

Haricots coco à la tomate

Tout d'abord, je tiens à vous présenter mes excuses pour la très mauvaise qualité de la photo. Je l'ai prise avec mon téléphone ce midi... La recette vient de chez Jenny Cuisine, je n'ai rien modifié (à part le bicarbonate de soude) Pour 2 personnes : 500 gr de haricots coco (ou demi-secs) non écossés, 2 belles tomates, 1 oignon épluché...

http://nathbouvcuisine.wordpress.com

 

Tout d'abord, je tiens à vous présenter mes excuses pour la très mauvaise qualité de la photo.

Je l'ai prise avec mon téléphone ce midi...

La recette vient de chez Jenny Cuisine, je n'ai rien modifié (à part le bicarbonate de soude)

Pour 2 personnes : 500 gr de haricots coco (ou demi-secs) non écossés, 2 belles tomates, 1 oignon épluché percé d'un clou de girofle, 1 feuille de laurier, une pincée de thym

Haricots coco aux tomates

Préparation : 

Écosser 500 gr de haricots cocos pour obtenir environ 200 grammes de grains (il faut compter 100 grammes de haricots frais écossés par personne, 80 grammes s'ils sont secs).

Nul besoin de les faire tremper avant cuisson quand ils sont frais (ou congelés frais).

Les verser dans une casserole de taille moyenne, avec l'oignon épluché percé d'un clou de girofle, une feuille de laurier, un brin de thym et deux tomates épluchées et concassées (avec leur jus). Recouvrir d'eau non salée (sinon les cocos peuvent éclater)

Démarrer la cuisson à l'eau froide, puis laisser cuire à petits bouillons à couvert pendant 30 mn.
Ôter le couvercle, et poursuivre la cuisson jusqu'à évaporation presque complète de l'eau de cuisson (environ 15 mn) : il ne doit rester plus que la pulpe de tomates compotée autour des haricots, et ceux-ci doivent pouvoir s'écraser à la fourchette. Saler et poivrer juste avant de servir.

Je recommande de saler avec du bicarbonate de soude, cela facilitera la digestion de cette légumineuse. On peut aussi ajouter de l'ail.

Publicité
Commentaires
R
je l'ai déjà mangé cette recette et je confirme c'est très bon avec un peu beaucoup d'ail et hop un délice hellyane
Publicité