750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
9 octobre 2013

Chili sin carne

Nouvelle adresse

Chili sin carne

Voici un plat végétarien complet. Les haricots rouges associés au riz permettent un excellent apport de protéines végétales. Plus d'info sur l'association de céréales et de légumineuses pour un apport protéique complet ICI, plus d'info sur le régime végétarien ICI. Ceci est UNE version du chili, rien ne dit que la prochaine fois je ne rajouterai pas...

http://nathbouvcuisine.wordpress.com

 

Voici un plat végétarien complet. Les haricots rouges associés au riz permettent un excellent apport de protéines végétales. Plus d'info sur l'association de céréales et de légumineuse pour un apport protéique complet ICI, plus d'info sur le régime végétarien ICI.

Ceci est UNE version du chili, rien ne dit que la prochaine fois je ne rajouterai pas un peu de céleri branche, ou d'autres épices, ou autre chose ! ;) Laissez parler votre imagination ! Et dites-le moi si vous avez testé, et si vous avez adapté la recette à votre envie :)

Ingrédients pour 4 : un oignon, une gousse d'ail, une grosse carotte, une boite de haricots rouges, une petite boite de maïs, 1 poivron, 2 grosses tomates, une petite boîte de concentré de tomates, 1 cs cumin, 1 cs paprika, 1cc de piment, un kub or. (le mélange d'apices mexicaines c'est pas mal aussi)

Chili sin carne
Sur la photo il n'y a pas de maïs, je me suis rendue compte au cours de la réalisation de ma recette, que je n'en avais plus... 

Préparation :

Eplucher et couper l'oignon en petits morceaux, faire revenir dans une casserole avec une cuillère à soupe d'huile. Couper la gousse d'ail en deux et retirer le germe, écraser les morceaux et les ajouter dans la casserole.

Ajouter le poivron épépiné et coupé en morceaux.

Eplucher et laver la carotte et la couper en petits dés (personnellement je l'ai passée au mixer jusqu'à avoir des petits morceaux), et l'ajouter dans la casserole.

Couper les tomates, et les ajouter dans la casserole. (Si on veut on peut peler les tomates, ou utiliser des tomates pelées en conserve)

Ajouter un verre d'eau ainsi que le cube, le concentré de tomates, les haricots, le maïs et les épices.

Laisser mijoter à feu doux 10 minutes et servir avec du riz ou des galettes de maïs (en fajitas).

 

Chili sin carne2

Au Cookeo : 5 minutes en mode cuisson rapide

1291927_818198498210355_1389396008_o

 

Publicité
Commentaires
Publicité