750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
2 février 2013

El ghribia (pâtisserie orientale)

Nouvelle adresse

El ghribia (pâtisserie orientale)

Quoi de mieux que des pâtisseries orientales pour terminer une soirée couscous !? Ingrédients (prendre un verre comme mesure) : une demie mesure de sucre glace, une mesure d'huile, deux à trois mesures de farine. Préparation : Mélanger le sucre glace et l'huile jusqu'à obtenir un mélange crémeux.

http://nathbouvcuisine.wordpress.com

 

Ce soir chez moi c'est soirée couscous !

Du coup, pour marquer le coup, en dessert on mangera des pâtisseries orientales, des "el ghribia"

Ingrédients (prendre un verre comme mesure) : une demie mesure de sucre glace, une mesure d'huile, deux à trois mesures de farine.

elghribia

Préparation :

Mélanger le sucre glace et l'huile jusqu'à obtenir un mélange crémeux.

Ajouter la farine petit à petit jusqu'à ce que la pâte soit sableuse, c'est-à-dire qu'elle puisse être travaillée avec les mains (adapter la quantité).

Former des petites boules et mettre au four sur du papier sulfurisé pendant 15 minutes à 160°C.

Laisser refroidir avant de manger.

PS : sur ma photo, les ghribia de droite sont plates car je n'avais pas mis assez de farine (1er essai). Dans ces dernières j'ai mis de la poudre d'amandes en plus des autres ingrédients.

On peut parfumer ses ghribia à la fleur d'oranger, au zeste de citron, à la noisette... Etc !! 

Publicité
Commentaires
Publicité