750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
12 avril 2015

Gâteau au chocolat et pommes au micro-ondes

Nouvelle adresse :

Gâteau au chocolat et pommes au micro-ondes

Je n'ai plus de beurre, et j'avais envie de faire un gâteau. J'ai donc fouillé dans mes recettes, et trouvé cette recette Tupperware, où normalement on met des poires au sirop. J'ai remplacé par des pommes et c'était très bon :) Ingrédients : 200g farine, 200g sucre, 2 œufs, 20cl crème fraîche, 200g chocolat pâtissier, 3 pommes,...

http://nathbouvcuisine.wordpress.com


https://nathbouvcuisine.wordpress.com/2018/08/14/gateau-au-chocolat-et-pommes-au-micro-ondes/

Je n'ai plus de beurre, et j'avais envie de faire un gâteau. J'ai donc fouillé dans mes recettes, et trouvé cette recette Tupperware, où normalement on met des poires au sirop. J'ai remplacé par des pommes et c'était très bon :) 

Ingrédients : 200g farine, 200g sucre, 2 œufs, 20cl crème fraîche, 200g chocolat pâtissier, 3 pommes, un sachet de levure chimique

Gâteau choco-pommes

Préparation :

Faire fondre le chocolat (dans un bol avec de l’eau, au micro-ondes, quand c’est bien chaud on retire l’eau).
Mélanger les œufs et le sucre, ajouter les autres ingrédients, puis le chocolat et bien mélanger.

Eplucher les pommes et les couper en morceaux, les ajouter dans la pâte.

Verser le tout dans un plat en verre ou en céramique assez haut, préalablement huilé (ou si vous avez, un plat Ultra Pro ou Ultra Plus de Tupperware - qu'on ne graisse pas)

Placer au micro-ondes et faire cuire 14 minutes à 750W.

Laisser refroidir avant de démouler et de servir.

Publicité
Commentaires
Publicité