750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
4 novembre 2016

Soupe au potiron

Nouvelle adresse :

Soupe au potiron au micro-ondes

J'ai eu un livret de recettes Tupperware avec plein de recettes de soupes bien sympathiques. Mais comme j'ai l'esprit de contradiction, évidemment je fais les recettes à ma sauce :p Du coup voilà une recette super facile de soupe au micro-ondes : Ingrédients : 1/2 potimarron, 1 oignon, une pincée de muscade, de cumin, de curcuma,...

http://nathbouvcuisine.wordpress.com


https://nathbouvcuisine.wordpress.com/2018/08/16/soupe-au-potiron-au-micro-ondes/

C'est l'automne !! (je ne vous apprends rien, je sais !) Et j'ai une furieuse envie de soupes !

Cela tombe bien, j'ai un livret de recettes Tupperware avec plein de recettes de soupes bien sympathiques. Mais comme j'ai l'esprit de contradiction, évidemment je fais les recettes à ma sauce :p 

Du coup voilà une recette super facile de soupe au micro-ondes :

Ingrédients : 1/2 potimarron, 1 oignon, une pincée de muscade, de cumin, de curcuma, de piment doux et de paprika (oui je vis dangereusement ;) mais faites à votre manière, dans la recette de base il n'y a que la muscade), 250ml d'eau, sel, poivre, 3 mini Saint Morêt.

14956051_955400704572049_682141018533642682_n

Préparation :
Retirer les graines du potimarron et les parties éventuellement abîmées. Laisser la peau, c'est plein de vitamines ! Et le couper en petits morceaux.

Eplucher l'oignon et le hacher.

Dans le Microcook (un plat Tupperware fait exprès pour la cuisson au micro-ondes), mettre le potimarron, l'oignon, les épices et l'eau. Faire cuire 10 minutes à 600W, mélanger et remettre aussitôt 10 minutes supplémentaires. Laisser reposer 5 minutes.

Pendant ce temps, faire bouillir de l'eau.

Ajouter les Saint Morêt dans la soupe, et mixer avec le mixer plongeant en ajoutant l'eau bouillante selon la consistance souhaitée (j'ai ajouté très peu d'eau car j'aime les veloutés).

Bon appétit !

Dans le livre de Tupperware ils servent cette soupe avec des lamelles de chorizo.
Je pense que la prochaine fois j'ajouterai plutôt des lentilles corail dedans : ça épaissit la texture et apporte des protéines ;)

14962546_955400747905378_7486962393508755852_n

Publicité
Commentaires
N
Merci Michèle, j'ai aussi plusieurs recettes de soupes de potiron, suivant l'humeur :)<br /> <br /> Bon week-end,<br /> <br /> Nathalie
D
Moi je ne la fais pas comme ça mais je note cette recette qui m'a l'air bien sympathique...<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Publicité