Je me suis basée sur la recette de poulet au citron confit du livre « Cuisinez Zen » de Tupperware. Mais il fallait faire confire les citrons pendant 2 à 3 semaines… j’ai contourné la difficulté :p

J'ai aussi publié la recette sur mon blog de conseillère Tupperware

Ingrédients : 1 poulet, 2 citrons non traités, 2 oignons, une gousse d’ail, un filet d’huile d’olive, 5ml de cumin, 5ml de safran, sel, poivre.

 Pas de photo, on a pas eu le temps ! :p

Préparation :
Mettre le poulet dans l’UltraPro (ou un plat qui va au four, muni d'un couvercle)

Éplucher les oignons. Zester un citron au-dessus du poulet. Couper les oignons et les citrons en quarts (retirer les pointes du citron), les placer dans l’ExtraChef (un hachoir) avec la gousse d’ail et hacher le tout. Ajouter les épices et mélanger. Verser cette préparation dans l’Ultra Pro en partie sur le poulet, et autour. Recouvrir du couvercle.

Placer au four préalablement préchauffé à 180°C pendant 1h15 (1h par kg de poulet). Surtout ne pas mettre en mode grill, l’UltraPro ne le supporte pas et ce n’est pas nécessaire car le poulet va dorer, même avec le couvercle. (Si vous n'avez pas d'Ultra pro, la phase grill peut être nécessaire).

Variantes : vous pouvez ajouter des olives vertes pour un plat aux saveurs plus orientales ;)
On peut aussi ajouter des rondelles de citron autour du poulet.

Accompagnement : vous pouvez servir ce plat avec des pommes de terre sautées, de la semoule et/ou des haricots verts (par exemple !).

Bon appétit !