750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
5 décembre 2015

Quiche aux blettes

Nouvelle adresse :

Quiche aux blettes

Aujourd'hui j'ai fait une quiche aux blettes. Pendant que je mixais les côtes avec les feuilles, chéri est venu dans la cuisine et m'a demandé "qu'est-ce que c'est ?" - "des blettes" "oh ! beuuuuuuuurk" - "mais non, ça a le goût d'épinards. Tu vas voir je vais te faire une quiche avec" "ok" V'la...

http://nathbouvcuisine.wordpress.com


https://nathbouvcuisine.wordpress.com/2018/08/16/quiche-aux-blettes/

Pardon ! ça fait une éternité que je n'ai pas pris le temps de poster une recette ici ! Honte sur moi !!

Aujourd'hui j'ai fait une quiche aux blettes.

Pendant que je mixais les côtes avec les feuilles, chéri est venu dans la cuisine et m'a demandé "qu'est-ce que c'est ?"

- "des blettes"

"oh ! beuuuuuuuurk"

- "mais non, ça a le goût d'épinards. Tu vas voir je vais te faire une quiche avec"

"ok"

V'la le challenge, j'ai pas intérêt à me louper !! Si jamais il trouve ça mauvais, je suis mal !!

Verdict : il a tout mangé ! ;)

J'avais fait une moitié pour lui avec du saumon fumé et l'autre moitié pour moi avec du fromage de chèvre et plus de blettes.

Diapositive30 quiche blettes

Ingrédients : 800g de blettes (côtes et feuilles), 100g de crème fraîche, 3 oeufs, une ou deux tranches de saumon fumé et/ou 5 tranches de fromage de chèvre, éventuellement de l'emmental râpé. Pour la pâte brisée : 200g de farine, 100g de beurre 1/2 sel, 1/2 verre d'eau

Diapositive31 quiche blettes

Préparation :

Bien laver les blettes, avec de l'eau vinaigrée, plusieurs fois si nécessaire, en frottant bien les feuilles avec les doigts pour retirer la terre. Séparer les feuilles des branches (qu'on appelle côtes). Eplucher un peu les côtes pour retirer les parties fibreuses qui sont peu digestes. Les cuire à l'eau ou à la vapeur 30 minutes, puis les égoutter et retirer le maximum d'eau (on peut faire ça la veille puis les écraser pour retirer le max d'eau).

Préparer la pâte brisée : faire fondre le beurre, l'incorporer à la farine puis ajouter l'eau petit à petit jusqu'à obtenir la bonne texture (ça ne doit être ni trop sec, ni trop pâteux). Laisser la pâte reposer.

Mixer le mélange de feuilles et branches de blettes. Presser un peu pour s'assurer qu'il n'y a plus trop d'eau dedans.

Préparer l'appareil : mélanger la crème fraîche avec les oeufs, battre généreusement, et ajouter un peu d'emmental râpé selon ses goûts.

Etaler la pâte brisée et la placer au fond du moule (pour moi c'est un moule à manqué, cela permet d'avoir une quiche plus épaisse). Piquer le fond avec une fourchette.

Etaler les blettes mixées sur la pâte à tarte, ajouter sur le dessus le saumon fumé coupé en lamelles, ou le fromage de chèvre (ou ce que vous voulez !).

Ajouter le mélange oeuf-crème bien partout dans la quiche.

Enfourner 45 minutes à 180°C

Diapositive32 quiche blettes

Publicité
Commentaires
Publicité