750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
28 octobre 2014

Crostinis au pain de mie

Nouvelle adresse :

Crostinis au pain de mie

Voilà une recette italienne faite pour utiliser le pain sec. Dans mon restaurant italien habituel, ils en proposent avec du pain de mie (mais eux ils le font maison, leur pain...). Comme j'ai du pain de mie en stock, hier soir alors que je faisais des croque monsieur pour mon homme, j'ai pensé à me faire des...

http://nathbouvcuisine.wordpress.com


https://nathbouvcuisine.wordpress.com/2018/08/13/crostinis-au-pain-de-mie/

Voilà une recette italienne faite pour utiliser le pain sec. Dans mon restaurant italien habituel, ils en proposent avec du pain de mie (mais eux ils le font maison leur pain...).

Comme j'ai du pain de mie en stock, hier soir alors que je faisais des croque monsieur pour mon homme, j'ai pensé à me faire des crostinis pour changer.

On peut mettre un peu ce qu'on veut dessus. Mon restaurateur (après va falloir que je vous donne son adresse lol) en propose aux fruits de mer, au saumon fumé, au chèvre et aux lardons, au jambon et aux champignons, au magret de canard fumé, au thon et poivrons, aux aubergines et courgettes. Sur une base de sauce tomates ou de pesto, avec de la mozzarella... Mmmmh !

Bon bah moi j'ai fait avec ce que j'avais de dispo : pas de pesto ni de mozzarella dans mon frigo, snif !

Ingrédients par personne : 2 tranches de pain de mie, de l'huile d'olive, une gousse d'ail, de la sauce tomate (j'ai triché j'ai pris du tomacoulis), un quart d'aubergine, quelques tomates cerise, des champignons de Paris, du basilic, du fromage râpé.

crostinis

Préparation :

Frotter le fond d'une grande poele avec la gousse d'ail. Verser un peu d'huile d'olive et allumer le feu (feu doux).

Placer les tranches de pain au fond de la poele et retirer quand c'est doré.

Pour des raisons de quantité de vaisselle à laver, j'ai utilisé la même sauteuse pour préparer mes légumes.

Faire revenir les champignons, l'aubergine et les tomates cerise préalablement coupés en petits morceaux, ajouter le basilic, saler, poivrer.

Quand c'est prêt, placer les tranches de pain de mie sur la grille du four, côté doré au-dessus.

Verser un peu de coulis de tomates sur le pain, étaler sur chaque tranche, puis ajouter les légumes. Parsemer de fromage et faire cuire au four 10 minutes à 180°C (retirer quand le fromage est gratiné).

Servir avec une salade verte :)

Publicité
Commentaires
Publicité