750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
9 juin 2014

Crème pâtissière

Nouvelle adresse

Crème pâtissière

Je n'avais jamais fait de crème pâtissière auparavant, cela ma paraissait long et ch*ant... Mais dans le livret Pichet MicroCook de Tupperware, se trouvait cette recette, vraiment très facile et rapide, que je ne regrette pas d'avoir essayée : Ingrédients : 250ml de lait, 50ml de sucre (env.

http://nathbouvcuisine.wordpress.com

 

Je n'avais jamais fait de crème pâtissière auparavant, cela ma paraissait long et ch*ant... Mais dans le livret Pichet Microplus de Tupperware, se trouvait cette recette, vraiment très facile et rapide, que je ne regrette pas d'avoir essayée :

Ingrédients : 250ml de lait, 50ml de sucre (env. 50g), 30ml de maizena (15g), 1 sachet de sucre vanillé (dans la recette d'origine c'est de la vanille liquide mais c'est pas le genre de truc que j'ai tout le temps dans mon placard), 2 jaunes d'oeufs

Diapositive253 creme patiss

Préparation :

Mettre le lait, le sucre, la maizena, le sucre vanillé, les jaunes d'oeufs et fouetter pour obtenir une préparation homogène.

Faire cuire 3 minutes à 600W, fouetter encore et remettre 3 minutes à 600W. Fouetter et laisser tiédir en remuant régulièrement pour éviter qu'une croûte ne se forme dessus.

Voilà on peut déjà l'utiliser quand c'est tiède suivant ce qu'on va en faire, sinon on met au frais et on peut conserver cette crème 2 à 3 jours.

Publicité
Commentaires
Publicité