750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
2 avril 2014

"Faux" welsh

Nouvelle adresse :

« Faux » welsh

Ces derniers temps, j'ai été prise d'une envie de welsh. Vous savez, ce truc super gras, plein de fromage... J'en avais mangé avec du jambon et je cherchais une recette végétarienne. Et j'ai découvert qu'en fait dans le welsh traditionnel on ne met pas de jambon !

http://nathbouvcuisine.wordpress.com

 

Ces derniers temps, j'ai été prise d'une envie de welsh.

Vous savez, ce truc super gras, plein de fromage... J'en avais mangé avec du jambon et je cherchais une recette végétarienne. Et j'ai découvert qu'en fait dans le welsh traditionnel on ne met pas de jambon !

Pressée, je n'ai pas bien suivie la recette de Chti Végétarien, car il me manquait des ingrédients...

Voici la bonne recette :

Welsh Rarebit pour 2 plats :
600g de bon cheddar râpé
10cl de bière environ (ici St Bernardus Abt 12)
2 tranches de pain de mie anglais non sucré
moutarde forte
2 oeufs
sel, poivre

Toastez les tranches de pain au four. Moutardez les et placez les dans chaque plat.
Attention, partie technique où il faut jouer avec la casserole et le feu: chauffez la bière dans la casserole, ajoutez le cheddar râpé et mélangez continuellement à la spatule de façon à obtenir une belle crème de fromage. Arrêtez de chauffer dès que la texture est bonne.
Versez le mélange dans les plats de façon à recouvrir les tranches de pain.
Passez au grill jusqu'à ce que la surface soit dorée. Pendant ce temps-là, faites cuire les oeufs au plat.
Déposez un oeuf au centre de chaque plat et servez immédiatement avec des frites.

Je vous dis pas ce que j'ai fait, parce que c'était pas les vrais bons ingrédients :p Le goût était correct pour calmer mon envie de gras, mais la prochaine fois j'anticiperai et j'achèterai du vrai cheddar, de la vraie bière (brune et pas blonde)...

Voilà quand même la photo de mon welsh (oui, mon jaune d'oeuf a percé... pfff)

welsh

Publicité
Commentaires
Publicité