750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
16 mars 2014

Cake carotte-coco

Nouvelle adresse

Cake carotte-coco

C'est une recette que me faisait ma maman quand j'étais petite. Une recette Tupperware qu'on avait perdue mais que j'ai pu retrouver suite à un appel sur Facebook :) Un vrai bonheur ! Ingrédients pour 4 personnes : 300g de carottes, 150g de sucre, 150g de noix de coco, 100g de beurre fondu, 75g de farine, 3 oeufs, le zeste d'1/2 citron, 1 sachet...

http://nathbouvcuisine.wordpress.com

 

C'est une recette que me faisait ma maman quand j'étais petite. Une recette Tupperware qu'on avait perdue mais que j'ai pu retrouver suite à un appel sur Facebook :) Un vrai bonheur !

Ingrédients pour 4 personnes : 300g de carottes, 150g de sucre, 150g de noix de coco, 100g de beurre fondu, 75g de farine, 3 oeufs, le zeste d'1/2 citron, 1 sachet de levure chimique, 2 cuillères à café de cannelle, 1/2 cuillère à café de noix de muscade, 1 pincée de sel

Diapositive244 cake choco

Diapositive245 cake carottes

Préparation :

Faire une purée de carottes : faire cuire les carottes dans l'eau bouillante, puis les écraser à la fourchette ou les passer au mixer. Préchauffer le four à 200°C

Battre les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Mélanger la farine, la levure, le beurre fondu et la noix de coco.
Ajouter la purée de carottes, les zestes et mélanger.

Monter les blancs en neige, les ajouter et mélanger.

Enfourner à 200-220°C (thermostat 6-7) pendant 40 minutes environ.

Diapositive246 cake carottes

 

Publicité
Commentaires
Publicité