750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
5 décembre 2013

Gratin de chou romanesco au saumon et pesto

Nouvelle adresse

Gratin de chou romanesco au saumon et pesto

J'ai trouvé cette recette sur le net, je l'ai un tout petit peu modifiée, et j'ai adoré !! :) Ingrédients pour 2 personnes : un demi chou romanesco, 2 tranches de saumon fumé, 1 boule de mozzarella, 50 gr d'emmental râpé, 3 cuillères à soupe de crème fraîche, 1 càs d'huile d'olive, 1 cs de basilic, une demie gousse d'ail, sel et poivre Préparation...

http://nathbouvcuisine.wordpress.com

 

J'ai trouvé cette recette sur le net, je l'ai un tout petit peu modifiée, et j'ai adoré !! :)

Ingrédients pour 2 personnes : un demi chou romanesco, 2 tranches de saumon fumé, 1 boule de mozzarella, 50 gr d'emmental râpé, 3 cuillères à soupe de crème fraîche, 1 càs d'huile d'olive, 1 cs de basilic, une demie gousse d'ail, sel et poivre

gratin chou1

Préparation :

Couperz les feuilles et le pied du chou romanesco. Détaillez le en fleurettes comme un brocolis, rincez les fleurettes.
Préchauffer votre four à 180°.
Faites cuire les fleurettes de chou romanesco dans de l'eau bouillante, 12 minutes à partir de la première ébullition.

Couper les tranches de saumon en lamelles et la mozzarella en petits dés
Mélanger la crème liquide avec l'huile d'olive, le basilic et l'ail écrasé

Egoutter le chou romanesco. Le placer dans un plat à gratin avec le saumon et la mozzarella. Mélanger pour bien répartir les ingrédients. Napper avec la crème mélangée au pistou. Recouvrir d'emmental râpé.

Enfourner 25 min à 180°C, jusqu'à ce que le dessus soit bien gratiné.

Publicité
Commentaires
Publicité