750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
14 juillet 2013

Taboulé maison

Nouvelle adresse https://nathbouvcuisine.wordpress.com/2018/08/11/taboule-sans-cuisson/

Taboulé sans cuisson

Voici une façon de faire le taboulé qui ne nécessite pas de faire chauffer de l'eau. Par forte chaleur, c'est appréciable ! Ingrédients pour 2 personnes : 1 verre de semoule de blé moyenne précuite, 1 tomate, un quart de concombre, 1/4 de poivron jaune, 1 petit oignon ou un demi (ou une échalote), 1 poignée...

http://nathbouvcuisine.wordpress.com

 

Il existe de nombreuses recettes de taboulé. Ce week-end j'ai testé une recette simple et pas épicée, qui a été validée par mon amoureux.

Ingrédients pour 2 personnes : 1 verre de semoule de blé moyenne, 2 tomates, 1/2 poivron jaune, 1 très petit oignon jaune ou un demi (ou une échalote), 1 poignée de raisins secs, 1 citron jaune, 2 cuillers à soupe d'huile d'olive, persil, menthe, sel poivre.
On peut également y ajouter un quart de concombre, ainsi qu'un peu de cannelle et de cumin :)

Diapositive170 taboulé

Préparation :

Faire cuire la semoule avec un demi cube de bouillon. Une fois cuite, verser une cuillérée d'huile d'olive et égréner régulièrement pour aider la semoule à refroidir sans coller les grains entre eux.

Couper les légumes en petits dés, et les verser dans la semoule ainsi que les raisins secs. Bien mélanger.

Presser le citron, mélanger avec une cuillérée à soupe d'huile d'olive, saler, poivrer et mélanger au taboulé.

Ajouter le persil et la menthe et mettre au réfrigérateur.

Servir bien frais :)

 

Publicité
Commentaires
N
Merci pour votre avis !<br /> <br /> Dans ma dernière version, j'ai mis poivrons + concombres :)<br /> <br /> Finalement, on fait selon ce qui est dispo dans le frigo ;)
K
Miam, il était super bon et super frais un régal. Je n'avais plus de poivrons, j'ai donc mis du concombre :) Merci pour la recette
Publicité