750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
22 mai 2013

Joues de porc en daube

Nouvelle adresse

Joues de porc en daube

J'ai acheté des joues de porc par erreur (je voulais des joues de boeuf, ça ne change pas grand chose au final) et du coup je ne savais pas trop comment les cuisiner. Et puis j'ai trouvé la recette de Lilly. Je n'ai pas modifié grand chose, et j'ai invité mes parents à déguster !

http://nathbouvcuisine.wordpress.com

 

J'ai acheté des joues de porc par erreur (je voulais des joues de boeuf, ça ne change pas grand chose au final) et du coup je ne savais pas trop comment les cuisiner. Et puis j'ai trouvé la recette de Lilly. Je n'ai pas modifié grand chose, et j'ai invité mes parents à déguster !

table

Ingrédients pour 4 personnes : 8 petites joues de porc, 1 cs d’huile ou beurre, 2 gros oignons, 1 verre de vin rouge, 1 verre d’eau, sel, poivre, 1 cs de farine, 3 carottes, 8 pommes de terre, une feulle de laurier et une branche de thym - en option 100g de lardons

 157_joues_porc

Préparation :

Faire chauffer la matière grasse dans une cocotte en fonte et faire revenir doucement la viande sur toutes ses faces.

Sortir les joues et faire revenir les oignons coupés. Rajouter la viande, et saupoudrer de farine. Bien mélanger.

Mouiller avec le vin et l’eau. Ajouter les carottes coupées en tronçons, saler et poivrer.

Laisser mijoter doucement env. 1h30. Ajouter les pommes de terre (et en option les lardons) et continuer la cuisson pendant env. 30 minutes.

Comme tous les plats mijotés, c'est meilleur réchauffé ;)

 

Publicité
Commentaires
L
Je suis contente que vous vous êtes régalés. Merci pour le clin d'oeil !<br /> <br /> C'est également pour moi l'occasion de découvrir ton blog. <br /> <br /> Je prends la photo au passage pour te mettre à l'honneur sur mon blog .
Publicité