750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
16 novembre 2012

Poulet au citron

Nouvelle adresse

Poulet au citron

Ingrédients : 1 poulet, 3 citrons non traités, de l'huile d'olive, du thym, du beurre, 1 grosse cuillère à soupe de miel, sel, poivre Préparation : Je ne pouvais pas faire la recette traditionnelle maghrébine que l'on m'avait conseillée, car mon homme n'aime pas les olives...

http://nathbouvcuisine.wordpress.com

 

Ingrédients : 1 poulet, 3 citrons non traités, de l'huile d'olive, du thym, du beurre, 1 grosse cuillère à soupe de miel, sel, poivre

pouletcitron2

 

Préparation :

Je ne pouvais pas faire la recette traditionnelle maghrébine que l'on m'avait conseillée, car mon homme n'aime pas les olives...

Alors finalement j'ai fait un mélange huile d'olive, thym, un citron coupé en 8 que j'ai un peu écrasé dans la préparation, et j'ai tartiné mon poulet avec.

J'ai mis les morceaux du citron avec l'huile qui restait dans le derrière du poulet. Puis j'ai mis dans du cellophane et laissé poser 30 minutes au frigo.
Pendant ce temps j'ai fait revenir mes 2 oignons avec le miel jusqu'à ce que ce soit doré.

J'ai coupé 2 autres citrons en 8.
Ensuite j'ai sorti mon poulet du frigo et je l'ai mis dans le plat en pyrex, j'ai mis mes oignons et les citrons, et un peu de beurre, salé, poivré.

 

pouletcitron1

 

Puis au four 1h (pour 1kg) à 260°C. A mi-cuisson, rajouter un peu d'eau.

Mon cobaye a aimé ;)

 

pouletcitronmielconfitviande

Publicité
Commentaires
Publicité