750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
11 octobre 2012

Punch planteur

Nouvelle adresse

Punch planteur

A savoir : le dosage en alcool de cette recette est raisonnable, il ne casse pas en deux au premier verre ;) Ingrédients pour 5 litres : 1L de rhum, 1/4L de sucre de canne liquide (soit la contenance d'un bol ou d'un grand verre), 1L de jus d'orange, 1L de jus d'ananas, 1L de jus d'abricot, 1L de...

http://nathbouvcuisine.wordpress.com

 

Oh la la !! Je viens de m'apercevoir, comme on me demandait ma recette du punch (testée et approuvée depuis plusieurs années), que je ne l'avais pas encore partagée sur mon blog adoré !!

A savoir : ce punch est peu dosé en alcool, pour mieux profiter du goût des fruits ^_^

Stupeur !!

Allez, je m'en viens réparer cet oubli impardonnable :

Ingrédients : 1L de rhum, 1/4L de sucre de canne liquide (soit la contenance d'un bol ou d'un grand verre), 1L de jus d'orange, 1L de jus d'ananas, 1L de jus d'abricot, 1L de jus de fruits exotiques

orange

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients (j'utilise ma cocotte minute pour avoir une contenance suffisante)

Selon ses goûts, on peut ajouter de la cannelle, par exemple.

Préparer au moins 24h avant la dégustation et laisser reposer : mais attention, plus on le laisse longtemps et plus il est fort ;o)

Si vous en avez trop, cela se conserve plusieurs semaines au frigo, mais peut aussi se congeler

 

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération (faudra qu'on me présente ce mec un jour, il a l'air toujours prêt pour un pti coup ! lol)

Publicité
Commentaires
D
On adore. C est sympa pour l apéro.
Publicité