750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
11 mars 2012

Buffet pour 40 personnes

Nouvelle adresse :

Buffet pour 40 personnes

Voilà le récap de ma fête d'anniversaire de 2012 (j'avais 30 ans), j'avais organisé un buffet froid pour 40 personnes. Je me suis basée sur les calculs de ce site : http://sylvie-eveno-jolivet.suite101.fr/preparer-un-buffet-froid--quelques-conseils-pour-vous-organiser-a17563 Finalement nous étions 35 personnes pour 40 prévues Apéritif L'apéritif était trop riche et trop long, par conséquent les invités ont moins mangé les...

http://nathbouvcuisine.wordpress.com


https://nathbouvcuisine.wordpress.com/2018/08/11/buffet-pour-40-personnes/

Hier j'ai fêté mon anniversaire et organisé un buffet froid.

Je me suis basée sur les calculs de ce site : http://sylvie-eveno-jolivet.suite101.fr/preparer-un-buffet-froid--quelques-conseils-pour-vous-organiser-a17563

Finalement nous étions 35 personnes pour 40 prévues (cliquer sur l'image pour l'agrandir)

 1

L’apéritif était trop riche et trop long, par conséquent les invités ont moins mangé les plats qui ont suivi.

Remarques des invités : "Super les bâtonnets de carottes et de concombre à tremper dans la sauce", "Très bon, ton cake aux olives"

Pour la prochaine fois : 1kg de carottes suffira, 1 seule botte de radis aussi. Faire 1 seul cake salé et seulement 500g de pain de mie pour les toasts au total

 2

Pour les plats, niveau viande, le calcul était correct !
J'ai oublié de noter : 15 oeufs durs, aucun de reste.

Remarques constructives des convives :
"La salade de pommes de terre avait trop d’échalotes" : recette à modifier
"La salade macaroni poulet était trop monochrome et un peu sèche" (pas assez de vinaigrette ?)
"Les salades de pâtes n’étaient pas faciles à servir, ça glissait dans les couverts"
"J'ai bien aimé la salade de pâtes au surimi"

Pour la prochaine fois :
Quantités :
1,5 kg de carottes râpées suffiront, ainsi qu'un seul kg de salade de pommes de terre.
5 oeufs durs de plus, ça ferait un demi oeuf par personne.
Faire une seule salade de pâtes.
Taboulé : ne rien changer

Puisqu’on aura réduit les quantités à l’apéritif, garder les mêmes quantités pour les plats

Qualité :
Faire la salade de pâtes au poulet avec des pâtes multicolores
Une salade de tomates aurait sans doute été la bienvenue (1kg)

3

Concernant les fromages, la prochaine fois : moins d’emmental ! 500g suffiront largement :)

 4

Les desserts, il y en avait beaucoup trop ! Mais on remarquera que mes amis préfèrent le chocolat plutôt que les fruits ;)

Remarques des convives : "j'ai beaucoup aimé ton gâteau aux pommes, il était très bon", "le gâteau au chocolat est excellent"

La recette du gâteau au chocolat étant une recette familiale que l'on m'a gentiment donnée, je ne la publierai pas sur le blog. En revanche, j'ai mis la recette du gâteau aux pommes (cliquer sur le lien au-dessus)

Donc pour la prochaine fois : 
Salade de fruits : seulement 500g
Une seule tarte poires
Un seul gâteau aux pommes

5

Concernant les boissons, je n'ai pas encore tout récupéré les restes, je ferai donc un bilan plus tard.
Je suis cependant très étonnée de la quantité restante, autant en soft qu'en boissons alcoolisées !

6

Concernant les boissons chaudes, je me demande si les convives se sont aperçus qu'une cafetière et une bouilloire étaient à leur disposition ?
Pour la prochaine fois : mieux mettre en valeur l'espace "boissons chaudes"
Je pense qu'il ne faut pas réduire les quantités pour laisser un maximum de choix aux convives.

J'alimenterai le blog avec les recettes du buffet au fur et à mesure de la semaine.

Publicité
Commentaires
S
Bonjour j'ai beaucoup aller vos idées .. Je fêtes les 45 ans bientôt et quelle était le budget merci
I
Bonjour, Merci beaucoup. C'est super clair! Et concernant t le pain, qu'avez vous prévu comme quantité ?
C
Bonjour<br /> <br /> À quelle période avez vous fait votre buffet ? Je le fais en mai et pour les boissons s il fait chaud ça partirait plus je pense. J ai prévu des bières aussi mais j ai peur de mal prévoir !
M
je vais m en inspirer pour mon anniversaire très bien réalisé,merci.
N
Merci pour ce retour très constructif. L’expérience des uns fait le bonheur des autres. Encore merci.
Publicité